Association « Pau à Vélo »
La Pépinière, 6 Avenue Robert Schuman
F–64000 PAU – Tél. 07 69 62 75 56
E-mail : pau@fubicy.org – Web : http://fubicy.org/pau
Facebook : https://www.facebook.com/pauaveloo  – Twitter : https://twitter.com/pauavelo

Le vélo, plus qu'un sport,
un moyen de transport !

affiliée à la

(Fédération Française des
Usagers de la Bicyclette)

[ ACCUEIL ET ACTUALITÉS | Présentation | Inscription | Bureau | Bulletin | Circuits-Découverte | Sécurité ]
[ Vie de l'association | Réparer mon vélo | Le Vélo à Pau | Événements ]
[ Forum | Liens | Bibliographie | Pau à Vélo dans les médias ]

Circuit-Découverte du dimanche 4 mai 2008

Sortie sur les Rives du Gave (Fiche technique sur le site AF3V)

"LA" balade du 4 mai (sans Georges, ni Jany, mais avec la présence de Florence au départ)
Départ du 1° groupe du square Aragon comme d'hab.

Arrêt devant la Mairie de Bizanos où nous espérions voir le Maire pour parler vélo... sa représentante nous dit qu'il avait prévu de venir... mais nous ne le verrons pas.

Après Aressy, c'est la délicieuse piste le long du lac du même nom, puis attaque du sentier plus attrayant pour les spécialistes (que nous ne sommes pas). On se retrouve des bébés aux octogénaires.

On papote avec les un(e)s et les autres comme à chaque fois, on fait des connaissances (une nouvelle recrue ex-para, ça promet !),

On retrouve les anciennes (habituées des 1°s dimanches du mois,... ou de l'UTLA, pour les "aînées") : bonjours amicaux à tous les cyclistes, pédestres croisés, et famille de petits pécheurs (deviendront grands pourvu que....).

Tout se passe très bien, jusqu'à l'embranchement fatal où c'est là qu'on mesure le manque (provisoire) de Georges.

Malgré la compétence et la combativité (contre les éléments indésirables) de ses valeureux remplaçants, nous prenons la mauvaise voie (pourtant c'est celle de droite !) et devons vite continuer à pied parmi les tronçons de branches et autres obstacles, d'où petit problème technique pour Ana qui avec sa copine (Alice et leur bande ont bien animé le parcours : vive les jeunes !).
Certains se demandent s'il ne faudra pas porter le vélo sur le dos et se disent que les organisateurs nous ont peut-être, et sans nous le dire, concocter un biathlon.
On envisage même de devoir traverser le gave (toujours le vélo sur le dos) pour rejoindre Pau, ce qui nous ferait un triathlon, non encore homologué.

Mais on préfère tenter une marche arrière et l'on retrouve la bonne piste.... jusqu'à la banlieue de Mazères, où, à nouveau, nous errons un peu, ce qui permet au photo-reporter d'exploiter un max un magnifique rosier rouge sous lequel la troupe passe et repasse... 3 fois.
Et à Bizanos, près du gave, le groupe dispersé depuis Mazères manque de perdre Thomas sa plus jeune ("8 ans presque 9")et récente recrue.

Sur le pont du 14 Juillet on peut enfin admirer le Château débarrassé de tous ses échafaudages : une merveille. Dernières bises et retrouvailles de tous les perdus en bas du funiculaire et au square Aragon. Une vraiment bonne balade, pleine d'imprévus, d'émotions, de perdus-retrouvés. A quand la prochaine...avec Georges, Jany et Flo. Bisous à tous.

Le correspondant de service ce jour-là, Bernard G.
Prochain circuit-découverte : 8 juin 2008

Dernière mise à jour le 10 mai 2009 – Webmestre : pau@fubicy.org